"Graphiti Lyon. L’art du sur-mesure signé Julien Vassel"
31/03/2022 by EBA Bourgin
"La maison de prêt-à-porter haut de gamme Graphiti dévoile son nouveau service personnalisé. Depuis le 24 mars, il est maintenant possible de prendre rendez-vous avec l’expert Julien Vassel pour trouver sa perle rare.
Le vêtement s’impose véritablement comme l’un des miroirs de l’âme. Ce reflet dévoile un mariage parfait entre un teint de peau et des couleurs, domptés par des formes qui embrassent un corps. Pour beaucoup, cet alliage demeure encore la pièce manquante de leur penderie. Un manque que souhaite désormais combler l’institution lyonnaise de la Presqu’île, Graphiti, en s’alliant avec Julien Vassel. Expert dans l’univers de la mode, ce passionné propose un accompagnement sur-mesure aux clients qui souhaitent être conseillés. « Je peux rester une journée avec la personne s’il le faut. Le but c’est de proposer une prestation sur-mesure », affirme le jeune homme de 23 ans.
L’osmose parfaite entre Julien Vassel et Graphiti 
Si cet amoureux du tissu connaît tous les secrets de la mode française, il s’est d’abord inspiré de l’univers asiatique, notamment à Singapour. « C’est là que j’ai vraiment commencé le métier de personal shopper, c’est-à-dire accompagner les gens dans leurs essayages et de les conseiller vraiment », relève l’auto-entrepreneur. Directeur artistique et styliste photo, ce dernier souhaite démocratiser le métier de personal shopper à Lyon. « Quand j’ai repris mon activité ici, je suis allé voir Graphiti, et j’ai proposé ce service », affirme-t-il. Une rencontre évidente, entre un savoir-faire de qualité et l’expérience d’une institution telle que Graphiti.

« Nous sommes très heureux d’avoir Julien. Ça fait 43 ans qu’on existe, on a besoin de se maintenir, c’est important d’écouter les jeunes. On souhaite continuer à avancer », soutient Dominique Fouchere, directrice de Graphiti. Fondée en 1978, l’entreprise s’impose comme la meilleure en tant que multimarques luxueuses. Cette boutique familiale de 1500m2 propose un espace classique au rez-de-chaussée, un autre sportswear au sous-sol et un dernier pour les créateurs au premier étage. Ainsi, l’arrivée de Julien Vassel laisse place à un cocon destiné aux clients privilégiés.
Entre deux essayages, visites de la ville et moments de détente 
Dans ce labyrinthe en velours, une pièce se tient à l’écart des regards indiscrets. « C’est ici que je vais travailler. C’est un coin parfait pour essayer des vêtements », soutient ce dernier. Ainsi, cette rencontre intime s’obtient par une prise de rendez-vous et un dépôt de 2500 euros auprès de la boutique. En amont, le maître du style contacte chaque client pour préparer des pièces adaptées à leurs besoins. Un talent qu’il n’hésite pas à étendre à d’autres secteurs pour faire rayonner la ville de Lyon. « Je peux aussi proposer des produits culinaires du territoire que j’ai moi-même sélectionnés », relève ce dernier.

Satisfaire la clientèle lyonnaise et bien plus encore, cet adepte du goût souhaite aussi toucher la sphère internationale au sein des hôtels de luxe. « C’est aussi important de travailler avec les concierges, ils peuvent me mettre en relation leurs clients », précise-t-il. Une prestation aux petits soins, qui offre aussi bien des essayages personnalisés que des visites lyonnaises. « Je parle anglais et mandarin. Je peux faire plein de choses, ça dépend de ce que le client souhaite faire », conclut-il. La maison le sait, pour perdurer, il faut savoir se réinventer… Avec ce nouveau service de personal shopper, l’expert du sur-mesure semble avoir trouvé chaussure à son pied au sein de l’entreprise familiale."
Back to Top